MAROC
21/06/2019 17h:36 CET

La sélection nationale marocaine de breakdance prend part aux championnats du monde en Chine

Dans l'équipe, Youness El Mouaffaq et Yassir El Ghzaoui, deux champions du monde en solo.

Instagram/bbocri6

SPORT - Le Maroc entre dans la danse. Le 23 juin à Nankin, en Chine, l’équipe nationale de breakdance participera au championnat du monde de breakdance solo, organisé par la Fédération mondiale de danse sportive. 

La délégation marocaine compte des grands noms du breakdance national et réunira le directeur technique national de hip hop et disciplines assimilées et membre de la commission technique internationale du hip hop et disciplines assimilées, Amine Wakrim, le champion du Maroc 2019 de breakdance solo, Youness El Mouaffaq et le champion du Maroc 2018 dans la même discipline, Yassir El Ghzaoui, indique un communiqué de la Fédération royale marocaine des sports aérobic, fitness, hip hop et disciplines assimilées.

L’équipe nationale participera à cette compétition aux côtés de 150 B-Boys et B-Girls représentant 66 pays, et venus des quatre coins du monde pour prendre part à cette édition organisée pour intégrer officiellement les Jeux olympiques de 2024, à Paris.

Dans le cadre de sa préparation pour la compétition internationale, la sélection nationale a effectué, du 12 au 19 juin dernier, un stage de préparation à Meknès, en vue de représenter le royaume au championnat mondial.