ALGÉRIE
09/06/2019 11h:16 CET

La réunion des représentants de la société civile se clôture sans accord final

Facebook/ Abdelouhab Fersaoui

La réunion des acteurs de la société civile qui s’est tenue samedi 8 juin au siège national du CNAPESTE, s’est clôturée en fin de journée sans que les participants en parviennent à sceller un accord définitif sur une feuille de route consensuelle ni sur certains points relatifs à la préparation de la conférence nationale du 15 juin.

Selon certains syndicalistes, le point de divergence entre les représentants de la société civile est la “formulation du modèle de transition, soit de passer par des élections présidentielles ou non. Cependant, les présents à cette 4ème réunion se sont entendus sur la plupart des autres points proposés dans le document de la feuille de route consensuelle” qui sera proposé le 15 juin.

“Une autre réunion se tiendra au cours de cette semaine pour trouver un consensus définitif, sans précision au sujet du maintien ou non de la date de la conférence nationale”, indique notre source.

Pour rappel, plus de 70 associations, organisations, collectifs et syndicats ont participé aux réunions des acteurs de la société civile pour sortir avec une feuille de route consensuelle et la préparation d’une conférence nationale de la société civile qui aura lieu le 15 juin 2019.