TUNISIE
07/12/2018 15h:10 CET

La retenue sur les salaires des enseignants jugée illégale par la Fédération générale de l'enseignement secondaire

La fédération générale de l’enseignement secondaire a appelé, jeudi, toutes les sections à travers les régions à organiser des sit-in ouverts

Le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaacoubi a affirmé, mardi, que des juristes et des spécialistes en droit ont caractérisé d’illégale, la retenue sur les salaires des enseignants annoncée par le ministère de l’Éducation suite à leur grève.

Les mouvements de protestation des enseignants et des syndicalistes observés à travers les régions visent à obliger le ministre de l’éducation à respecter la loi et à ne pas la transgresser, a-t-il ajouté lors d’un mouvement de protestation des enseignants, observé au siège du commissariat régional de l’éducation à Kébili. 

 

Les enseignants sont déterminés à poursuivre leur mouvement en dépit des menaces du ministre de l’éducation, a-t-il dit, appelant le chef du gouvernement et tous les responsables à intervenir. 

La fédération générale de l’enseignement secondaire a appelé, jeudi, toutes les sections à travers les régions à organiser des sit-in ouverts afin de faire face aux tentatives du ministère de prélever les jours de grèves des salaires des enseignants.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.