31/08/2018 11h:25 CET | Actualisé 31/08/2018 11h:25 CET

La RAM lance une nouvelle ligne directe Casablanca-Miami

"Welcome to Miami"

Art Wager via Getty Images

VOYAGE - Miami n’aura jamais été aussi proche. La Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement de sa première liaison directe entre Casablanca et Miami à compter du 3 avril 2019. L’aéroport international de Miami signe ainsi sa première liaison directe avec le continent.

Programmé à raison de 3 vols hebdomadaires, l’itinéraire sera exploité par des Boeing 787-8 Dreamliner de nouvelle génération, configurés pour accueillir 18 passagers en classe affaires et 255 en classe économique. Les vols prendront le départ à partir de l’aéroport de Mohammed V de Casablanca CMN à 11h20 pour un atterrissage à 19h05. Les vols retour quitteront l’aéroport de Miami à 20h45, pour une arrivée à Casablanca à 5h55 le lendemain.

“J’adresse mes félicitations et remerciements à la Royal Air Maroc pour sa décision de faire de Miami sa première destination en Floride. Casablanca est l’une des villes les plus historiques, les plus pittoresques et les plus influentes d’Afrique et nous sommes fiers d’établir cette première connexion entre nos deux villes du monde”, se réjouit Carlos A. Gimenez, maire de Miami-Dade, depuis 2011, dans un communiqué publié par l’aéroport international  de Miami.

L’aéroport américain souligne que la RAM est l’une des 42 compagnies aériennes au monde à être certifiée compagnie aérienne 4 étoiles par l’organisation de notation de transport aérien international Skytrax.

À noter que Miami sera ainsi la quatrième destination desservie par la RAM en Amérique du Nord, avec New York, Washington et Montréal.