MAROC
11/09/2019 11h:49 CET

La RAM lance une ligne directe Casablanca-Pékin à partir de janvier 2020

La liaison sera assurée par des B787-9 Dreamliner, à raison de 3 vols par semaine.

Associated Press
Royal Air Maroc Airbus A321 jet in flight, photo

AÉRIEN - Annoncée en début d’année par le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Adel El Fakir, la ligne directe reliant Casablanca et Pékin sera finalement lancée dès le 16 janvier 2020. La Royal Air Maroc (RAM) a déclaré, dans un communiqué, que cette nouvelle liaison aérienne sera assurée par des B787-9 Dreamliner, d’une capacité de 302 sièges dont 26 en business, à raison de 3 vols par semaine.

Royal Air Maroc reliera ainsi pour la première fois l’aéroport international Mohammed V de Casablanca (CMN) à celui de Pékin-Daxing, en moins de 13 heures, avec une fréquence de 3 vols par semaine.

Première liaison aérienne de la RAM, entre le Maroc et la Chine, les vols au départ de Casablanca seront programmés les lundi, jeudi et samedi à 17h00 (heure locale) pour une arrivée à Pékin à 11h55 (j+1) heure locale, souligne la compagnie nationale précisant que les vols au départ de Pékin seront quant à eux programmés les mardi, vendredi et dimanche à 13h55 pour une arrivée à Casablanca à 19h55.

“Royal Air Maroc est fière d’offrir a ses passagers des vols directs entre le Maroc et la Chine. Tant attendue, cette nouvelle route aérienne contribuera, à coup sûr, au développement de la destination Maroc auprès du premier marché émetteur mondial de touristes. Elle nous permettra de répondre à un besoin fort exprimé par les opérateurs économiques des deux pays et participera à renforcer davantage les relations commerciales et économiques entre le Maroc et la Chine”, souligne le Président directeur général de Royal Air Maroc, Hamid Addou, dans le communiqué relayé par la MAP.

Pour rappel, le Maroc avait annoncé sa volonté de miser davantage sur le marché chinois pour le développement du secteur touristique dans le royaume.