24/07/2018 10h:14 CET | Actualisé 24/07/2018 12h:35 CET

La RAM dénonce une tentative d'escroquerie via WhatsApp

Prudence si vous recevez ces messages frauduleux.

Etienne DE MALGLAIVE via Getty Images

AÉRIEN - Les ennuis, ça vole en escadrille. Alors que la Royal Air Maroc (RAM) traverse une crise sociale qui ne semble pour l’instant pas trouver d’issue, la compagnie aérienne dénonce ce 23 juillet, sur son compte Twitter, une tentative d’escroquerie “via des SMS frauduleux envoyés par WhatsApp semblant provenir de Royal Air Maroc”. “Ces SMS malveillants cherchent à obtenir vos informations confidentielles (données bancaires, justificatifs d’identité...)”, détaille la RAM. 

Voici le message-type envoyé ce lundi 23 juillet et dont il convient de se méfier. Pour s’épargner de mauvaises surprises, la prudence reste donc de mise, notamment en se renseignant auprès du service d’assistance de la compagnie. On pouvait aussi flairer l’arnaque en se souvenant que la RAM a fêté son soixantième anniversaire fin 2017.

DR

En raison du bras de fer l’opposant à son personnel navigant, la RAM communique ces derniers jours le détail des annulations de vols et des perturbations du trafic aérien sur son site Internet. Ce mardi 24 juillet, la compagnie annonce ainsi 12 vols annulés, sur les lignes reliant Casablanca à Tunis, Paris, Marseille, et Madrid, et 12 autres vols sujets à des perturbations, reliant Casablanca à Nantes, Paris, Laayoune, Cotonou, Ouagadougou, et Douala. Pour les vols annulés, les passagers sont priés de contacter le call center de la compagnie. Concernant les risques de perturbation, la RAM précise que l’horaire définitif de départ du vol sera communiqué à l’aéroport.

royalairmaroccom