MAROC
20/07/2018 13h:56 CET

La RAM annonce l'annulation de plusieurs vols en "raison de tensions sociales"

10 vols ont été annulés ce vendredi 20 juillet.

rebius via Getty Images

RAM - Les tensions entre la direction de la Royal Air Maroc (RAM) et l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL) sont loin d’avoir baissé. Alors qu’une guerre de la communication oppose actuellement la RAM et son personnel navigant, la compagnie aérienne marocaine a annoncé sur Twitter l’annulation d’au moins 10 vols “en raison de tensions sociales”.

Les annulations en question touchent des vols aller-retour à destination de Paris Charles De Gaulle, Toulouse, Milan, Marseille et Bologne. Des vols à destination de Barcelone, Casablanca, Nouakchott ou encore du Caire pourraient également subir des risques de perturbation, annonce la RAM dans un communiqué partagé sur son site, où la compagnie aérienne propose à ses clients concernés de reporter la date de leur voyage avant le 15 août 2018, sans frais supplémentaires, ou d’obtenir un remboursement du billet d’avion en cas d’annulation d’un voyage.

RAM

Une annonce qui intervient alors que la RAM et l’AMPL se renvoient la balle sur leur responsabilité dans ces annulations. Alors que la RAM affirme que les pilotes sont en grève, ces derniers réfutent fermement ces déclarations dans un communiqué, ajoutant que les annulations sont le résultat d’une “gestion chaotique de l’exploitation due principalement à une situation de sous-effectif chronique maintes fois dénoncée par l’AMPL”.