MAROC
05/11/2019 15h:09 CET

La question du partage au coeur de la 6e édition de la Nuit des Philosophes à Casablanca et Rabat

“Comment peut-on vivre le partage aujourd’hui dans notre société?". Vous avez 4h!

CULTURE - Avis aux amateurs de Descartes, De Beauvoir et Camus. La Nuit des Philosophes de l’Institut français du Maroc se tiendra ce vendredi 8 novembre à la Faculté des Sciences de l’Université Mohammed V à Rabat et le samedi 9 novembre à l’Institut français de Casablanca, de 18h30 et 00h30.

Un événement réunissant plus de 30 grands penseurs, philosophes et artistes. Le commissariat est assuré par Dominique Méda, philosophe et sociologue française, et par Mohamed Doukkali, professeur du département philosophie à l’Université Mohammed V de Rabat, explique l’Institut français dans un communiqué.

Les intervenants vont à cette occasion confronter leurs points de vue et opinions autour du thème “Comment peut-on vivre le partage aujourd’hui dans notre société?”

Par une série de conférences, de débats et de dialogues, en français et en arabe, cette question sera déclinée autour de quatre sections: “La terre en partage et partager la terre”, “Partager le travail, le repos et les loisirs”, “Partager le travail et les richesses” et “Le partage du savoir”.

Bruno Nassim Aboudrar, Fabienne Brugère, Driss Khrouz, Guillaume Leblanc, Mohamed Ennaji, Céline Spector, Valérie Cabanes, Mustapha Laarissa et bien d’autres penseurs sont au rendez-vous.

Pour rappel, la Nuit des Philosophes a rassemblé en 2018 plus de 6.000 personnes dans les deux villes.