TUNISIE
04/03/2019 17h:32 CET | Actualisé 04/03/2019 17h:34 CET

La présentatrice qui a lu la lettre de Bouteflika a démissionné

Nadia Madassi, présentatrice du JT de Canal Algérie, a annoncé à la télévision la candidature d'Abdelaziz Bouteflika pour un cinquième mandat.

ALGÉRIE - Elle est la journaliste qui a annoncé à la télévision algérienne la candidature d’Abdelaziz Bouteflika pour un cinquième mandat: Nadia Madassi, la présentatrice du JT de 19 heures de la chaîne Canal Algérie qui a lu face aux caméras la lettre du candidat dimanche soir, a démissionné de son poste ce lundi 4 mars.

Selon les médias algériens, Nadia Madassi aurait “mal vécu sa lecture de la lettre” d’Abdelaziz Bouteflik à l’antenne du JT de Canal Algérie, comme l’expliquent nos confrères du HuffPost Maghreb. Dans cette lettre, le candidat a annoncé sa candidature et l’organisation, en cas de victoire le 18 avril, d’une élection anticipée à laquelle il ne prendrait pas part.

Notre collègue Nadia Madassi, présentatrice du JT de 19h de Canal Algérie vient de démissionner de la présentation du JT”, a annoncé sur Facebook Monia Faid de Canal Algérie.

 

“Si le peuple algérien me renouvelle sa confiance” le 18 avril, “je prends solennellement devant Dieu, et devant le peuple algérien” l’engagement d’organiser “une élection présidentielle anticipée” dont la date sera arrêtée par une “conférence nationale” mise en place après le scrutin, a annoncé le chef de l’Etat dans sa lettre.

Après plus d’une semaine de contestation, plusieurs centaines de jeunes ont défilé dimanche 3 mars au soir dans le centre d’Alger et ailleurs en Algérie pour protester contre la candidature, officiellement déposée plus tôt, d’Abdelaziz Bouteflika à la présidentielle pour un 5e mandat.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.