MAROC
09/10/2018 12h:21 CET

La première photo du prequel de "La vérité si je mens" vaut le détour

Une première image très années 80.

CINÉMA - Il y a eu “La vérité si je mens” 1, 2 puis 3. Le quatrième volet sera différent puisqu’il opère un retour dans le temps et nous présente la jeunesse des personnages principaux: Yvan, Serge, Patrick et Dov.

Ce mardi 9 octobre, le distributeur du film a annoncé que le tournage de ce préquel avait débuté, à Paris et en banlieue parisienne, le 24 septembre. Il s’y tiendra jusqu’au 16 novembre avec Gérard Bitton et Michel Munz à la réalisation (Ah ! si j’étais riche).

UGC a surtout dévoilé une première photo de son casting et elle fleure bon les années 80.

UGC DISTRIBUTION

Le rôle d’Yvan est repris par Jeremy Lewin. Anton Csaszar est Serge. Yohan Manca, Patrick. Et Michael Lumiere joue Dov. Avec leurs tenues et leurs coupes, aucun doute, le long-métrage prend place dans les années 80. L’intrigue a déjà été dévoilée par Le Film Français: “Patrick, fils à papa désinvolte, va, après son premier échec amoureux, se transformer en talentueux entrepreneur. Dov, dont la mère attend de brillantes études, quitte le lycée pour travailler dans le Sentier tout en séduisant la femme de son patron.

Yvan prend de l’assurance au fil des épreuves professionnelles. Et Serge ne cesse d’inventer des bobards pour séduire la plus belle fille du lycée et embrouiller ses parents sur son bac (il n’obtiendra ni l’une, ni l’autre).”

La date de sortie est déjà connue: pour découvrir la jeunesse d’Yvan, Serge, Patrick et Dov il faudra attendre le 16 octobre 2019.