ALGÉRIE
08/12/2015 07h:03 CET | Actualisé 08/12/2015 07h:04 CET

La pré-affectation des logements AADL2, débutera en mai 2016

Archives

Les souscripteurs au programme AADL 2, recevront les pré-affectations de leurs logements en mai 2016.

Invité au forum du journal "Echaab" le ministre de l’Habitat Abdelmadjid Tebboune, a annoncé que le paiement de la deuxième tranche est prévu pour janvier 2016.

Pour rappelle 700.000 personnes ont souscrit au nouveau programme AADL2, cette deuxième tranche est l’équivalent de 5% de la valeur de leur logement.

Le ministre n’a pas manqué de rassurer les souscripteurs au programme de l’AADL de l’année 2001, 2002 qu’ils recevront à partir du 8 février prochain leur décision de pré-affectation.

Le ministre revient sur le problème des habitations précaires au niveau d’Alger, il a indiqué que son secteur s’est fixé l’objectif de faire d’Alger la capitale africaine et arabe sans bidonville et cela avant 2016, à travers l’éradication des habitations anarchiques. Cette démarche permettra de régler définitivement la crise de logement sachant que la demande nationale annuelle est de 250.000 unités par an.

Selon le ministre plus de 400.000 lots de terrains ont été enregistré dans les wilayas du Sud et les Haut Plateaux dans le cadre de la réalisation du programme quinquennal 2015-2019. Il a aussi précisé que cette formule sera ouverte dans la région du nord notamment les communes de moins de 5000 habitants.

Ce programme a été conçu afin d'amélioration les conditions de vie des populations, la réalisation d'importants programmes communaux de développement ainsi que l'extension des réseaux routiers, autoroutiers et ferroviaires.

La réalisation de logements sociaux demeure une priorité selon le ministre, et la règlementation du secteur aussi qui enregistre de nombreuses infractions de la part des promoteurs notamment la publication sur le net des annonces pour vendre des ordres de versement pour les logements LPP ce qui est interdit par la loi.

À ce sujet le ministre a affirmé qu’une enquête sera ouverte soulignant que son département a obtenu le rapport final concernant les promoteurs qui activent illégalement.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.