TUNISIE
03/03/2019 16h:04 CET | Actualisé 03/03/2019 17h:08 CET

La poterie de Sejnane, à l'honneur à la Cité de la Culture

En avant la poterie !

Facebook/Cité de la Culture

Des dizaines de potières sont venues de la délégation de Sejnane, près de Bizerte, pour présenter leurs créations artisanales dans le cadre de l’exposition ‘’La poterie de Sejnane, notre fierté du local à l’international’’, ouverte samedi 2 mars 2019, à la Cité de la Culture.

Cette exposition dédiée à la poterie de Sejnane est organisée pour célébrer l’inscription du savoir-faire des potières de Sejnane sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, annoncée le 29 novembre 2018.

L’exposition qui se tient du 2 au 8 mars 2019, a été inaugurée par le ministre des Affaires Culturelles Mohamed Zine Abidine. Il a annoncé à cette occasion que son département a alloué un montant pour l’acquisition des productions des potières, sans préciser le montant exact.

 

 

Les potières ont exprimé leur souhait d’organiser des expositions dans d’autres villes tunisiennes afin de pouvoir vendre leurs productions et les encourager à faire perpétuer ce savoir-faire ancestral.

Selon certaines potières, le ministère devra débourser un montant de 500 dinars, à chaque participante, pour l’achat des productions en poterie.

Une variété de produits est présentée à des tarifs largement abordables dans le cadre cette exposition, ouverte au grand public, quotidiennement de 9h00 à 20h00.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.