MAROC
13/02/2019 10h:51 CET

La police marocaine se dote de nouveaux véhicules

Des 4*4 pour les Brigades centrales d’intervention et les Brigades régionales d’intervention.

DGSN

POLICE - La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé avoir procédé à la modernisation et au développement de la flotte de véhicules mis à la disposition des Brigades centrales d’intervention (BCI) et des Brigades régionales d’intervention (BRI).

“Cette démarche s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des capacités opérationnelles des BCI et des BRI, en les dotant de mécanismes de mobilité et d’intervention pour s’acquitter de leurs missions dans le domaine de la lutte contre la criminalité et les menaces sécuritaires”, indique un communiqué de la DGSN.

Ces brigades ont reçu 29 véhicules à quatre roues motrices (4*4), dotés d’appareils techniques de communication par radio. L’objectif est d’assurer une coordination et une communication constantes entre les unités sur le terrain et les salles de commandement et de coordination, souligne la même source, précisant que ces véhicules ont été également dotés d’équipements de pointe pour les interventions, ainsi que d’une nouvelle teinture différente des véhicules de la sûreté nationale.

La DGSN a créé une Brigade centrale d’intervention au niveau de la Direction de la sûreté publique (DSP) à Rabat et 13 BRI au niveau de nombreuses préfectures de police, dans l’attente de la généralisation de ces Brigades au niveau national.