MAROC
27/12/2018 10h:53 CET

La police espagnole vient en aide à un jeune migrant marocain, caché dans la coque d'un ferry

Une intervention impressionnante.

Atresmedia

MIGRANTS - L’image est impressionnante. La police espagnole a annoncé ce 26 décembre avoir porté secours à un adolescent marocain de 15 ans, caché dans le trou de la coque d’un navire, rapporte EFE.

Selon ces derniers, l’adolescent est arrivé en Espagne clandestinement en se cachant dans l’espace dédié à l’ancre du bateau, à bord d’un ferry qui fait régulièrement la liaison entre Nador et Motril, dans le sud du pays ibérique. C’est le pilote de port qui a alerté les autorités après avoir distingué une étrange bosse à l’endroit où l’une des amarres est accroché.

S’en est suivi une intervention de la police maritime pour déloger le jeune homme, coincé dans sa cachette, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

Selon EFE, les autorités espagnoles estiment que le jeune homme a atteint sa cachette en escaladant la ligne de mouillage jusqu’à la coque du bateau qui était amarré au port de Nador. 

Des migrants mineurs non accompagnés ont parfois recours à des méthodes désespérées pour rejoindre les côtes espagnoles. En juin 2017, un jeune garçon avait été trouvé vivant sous un autocar faisant la liaison entre la ville de Tétouan et celle de Séville, rapportait alors l’AFP. Selon l’agence de presse, le garçon avait voyagé dans cette position sur 230 km.