TUNISIE
23/10/2019 13h:42 CET

La passation entre Mohamed Ennaceur et Kais Saied (VIDÉO)

Le nouveau président de la République Kais Saied prend ses marques au Palais de Carthage.

La cérémonie de la passation des pouvoirs entre le président de la République par intérim Mohamed Ennaceur et le président de la République élu, Kais Saied s’est déroulée en fin de matinée au Palais de Carthage.

Lors d’un mot adressé à la Télévision tunisienne, Kais Saied a affirmé que “les gens passent mais l’Etat et les institutions restent” qualifiant cette passation “d’historique” pour la Tunisie.

Mohamed Ennaceur “quittera le Palais mais il sera toujours le bienvenu ici et il sera sollicité pour ses conseils à de nombreux sujets” a assuré le président de la République avant d’accompagner celui-ci vers la sortie du Palais.

Il a par la suite passé en revue les forces armées tunisiennes avant de s’arrêter pour l’hymne national, à l’issue duquel il est allé embrassé le drapeau, puis de prendre direction du Palais où l’attendait sa femme et ses trois enfants.

Plus tôt dans la journée, le président de la République avait prêter serment devant l’Assemblée des représentants du peuple avant de tenir un discours face aux députés, au gouvernement, aux représentants des organisations nationales et aux invités.

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.