MAROC
08/11/2019 17h:48 CET

La Nuit de la poésie le 16 novembre à l'Institut français de Rabat

De 18h à minuit, place à la rime.

Facebook
La nuit de la poésie aura lieu le 16 novembre, à l'Institut français de Rabat.

CULTURE - Amateurs de poésie, une Nuit vous est dédiée à dans les espaces de l’Institut français de Rabat (IFR), le 16 novembre, de 18 heures à minuit. La 4ème édition de la Nuit de la poésie y est organisée, en partenariat avec l’Institut du monde arabe. 

L’édition 2019 est placée sous le signe de la “palpitation de la mémoire et de la force résistante qu’est la poésie”, annonce un communiqué de presse de l’IFR. Les poètes, écrivains et artistes de toutes disciplines qui sont invités pourront conjuguer “de nouveau leurs sensibilités à travers des rencontres audacieuses et surprenantes”. 

Parmi les intervenants prévus lors de cette nuit poétique: Caroline Boidé, auteur de “Comme un veilleur attend l’aurore” (Léo Scheer/2008), Yassine Mouqere, comédien marocain, acrobate, danseur et spécialiste dans les disciplines aériennes (sangles), Bios Dialo, auteur de deux recueils de poésie et d’un roman et Mehdi Zemouri, alias MedZ, un artiste peintre marocain, street-artiste, qui a notamment participé au festival Jidar et Sbagha Bagha. 

 

 

Une scène ouverte est prévue pour les amoureux des mots et des rimes, à partir de 21h30, jusqu’à 23h30. Les écrivains de poésie, de prose, de rap ou de slam, ont le droit à un micro avec ou sans accessoires pour cinq minutes maximum devant un auditoire, précise le communiqué. Quant aux inscriptions, elles peuvent se faire sur place (dans la limite des places disponibles). 

D’autres activités sont au programme, tels qu’un atelier d’écriture avec Bios Diallo à la médiathèque, à partir de 19h30, une danse poétique de Yassine Mouqere à 21h15 et enfin une scène ouverte à l’art oratoire de 21h30 à minuit. De plus, dans le jardin, une séance de graffiti est prévue avec MedZ, entre 19h et minuit.