ALGÉRIE
10/02/2019 09h:54 CET

La nouvelle aérogare d'Alger inaugurée le 24 février

DR

La nouvelle aérogare de l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger sera inaugurée le 24 février 2019, a appris le HuffPost Algérie auprès d’une source interne à la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA).

L’ouverture de cette infrastructure aux passagers est prévue pour le lendemain, c’est-à-dire le 25 février 2019, rajoute-t-on de même source.

Cette nouvelle aérogare, d’une capacité de 10 millions de voyageurs par an, devait être inaugurée en juillet 2018. Cette échéance a maintes fois été reportée en raison de retard des travaux de finitions.

Le ministère des Transports annonçait fin 2018 le report de l’inauguration à mars 2019.

Une source interne à la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA) affirme ainsi que cette échéance a été fixée pour le 24 février 2019. Les portes de la nouvelle aérogare seront ouvertes aux voyageurs le 25 du même mois.

Ce projet d’extension de l’aéroport international d’Alger a coûté plus de 80 milliards de DA, avait affirmé en juillet 2018 le ministre des Travaux publics et des transports, Abdelghani Zaalane

Le projet fait l’objet depuis 2018 d’une enquête de la part du bureau gouvernemental britannique, Serious Fraud Office (SFO) pour soupçons de corruption.

Le groupe Ultra Electronics, qui avait obtenu un marché pour l’installation d’une solution informatique de gestion aéroportuaire, a accusé le P-DG de la Société de Gestion des Services et Infrastructures Aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Tahar Allache, de corruption.