TUNISIE
02/11/2018 13h:34 CET

La NBA rend un hommage inattendu à Prince

Cette saison, les Timberwolves du Minnesota joueront sous les couleurs de Prince.

Le HuffPost

SPORT- Deux ans après le décès de Prince des suites d’une overdose au fentanyl, la mémoire de l’artiste n’a pas faibli. Ce jeudi 1er novembre, l’équipe NBA des Timberwolves du Minnesota a dévoilé un nouveau maillot violet en hommage au “Kid de Minneapolis”, qui aurait eu 60 ans cette année.

Cette initiative s’inscrit dans la collection “City Edition” de Nike, qui s’atèle à représenter au mieux chaque équipe de NBA en capturant l’essence de la ville dans laquelle elle évolue. Ainsi, si les Brooklyn Nets rendront hommage à l’héritage du rappeur The Notorious B.I.G. cette saison, la figure de Prince s’est naturellement imposée aux Timberwolves du Minnesota car elle imprègne les rues de Minneapolis qui l’ont vu évoluer. Au-delà de l’artiste mondialement reconnu, Prince était également fan de basket depuis l’enfance. Un sport qu’il aimait autant suivre que pratiquer.

 

Nike
Le nouveau maillot aux couleurs de Prince de l'équipe des Timberwolves du Minnesota. 
Nike
L'illustration hommage au studio Paisley Park.

Oeuvre collaborative, le maillot des Timberwolves a réuni les joueurs, Nike, les héritiers de Prince, son équipe musicale et ses anciens coaches de basket, qui s’y sont tour à tour penchés. Ainsi, plusieurs clins d’œil à l’artiste se distinguent sur la tenue: à l’avant du maillot, le nom de l’équipe “Wolves” est inscrit en violet et blanc avec la même calligraphie que celle de la pochette de l’album “Purple Rain”, sorti en 1984. Sur l’épaule, un motif rappelle la veste que le chanteur portait dès lors qu’il interprétait son titre culte. Sur le short, on retrouve une illustration hommage à son premier label, Paisley Park Records, ainsi que les lettres “MPLS”, en référence au “Minneapolis Sound” que Prince a inauguré dans les années 70 avec ses compositions.

En plus de porter la couleur symbolique de l’artiste, l’équipe prévoit de mettre en lumière et de soutenir financièrement les associations qui tenaient à cœur à ce dernier. Les joueurs inaugureront ce nouveau maillot -qu’ils porteront huit fois au cours de cette saison- le 16 novembre, à l’occasion de la rencontre qui les opposera aux Trail Blazers de Portland. L’ensemble violet sera disponible sur le site officiel des Timberwolves dès le jeudi 8 novembre.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.