MAROC
02/03/2019 17h:26 CET | Actualisé 02/03/2019 17h:28 CET

La mythique salle de cinéma Goya rouvre ses portes sous le nom de "Megarama Goya"

C'est là que se trouve désormais le plus grand écran de la ville du détroit.

Twitter/@Cine_KarimRaph
 

CINÉMA - Après le Megarama City Mall de Tanger, la ville du détroit accueille le cinéma “Megarama Goya”, dont l’inauguration officielle a eu lieu ce samedi matin, en marge de la 20ème édition du Festival national du film de Tanger (FNFT), qui se tient du 1er au  9 mars.

Situé au centre-ville, le nouveau complexe cinématographique de trois salles a été inauguré par le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj, le Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, gouverneur de la préfecture de Tanger-Assilah, Mohamed Mhidia, le directeur du Centre cinématographique marocain (CCM), Sarim Fassi Fihri et le directeur général d’exploitation Megarama, Youssef Benwakrim, ainsi que plusieurs personnalités du monde de l’art.

Le ministre de la Culture, qui s’est félicité de l’ouverture de ce nouveau complexe cinématographique. a souligné que son département œuvre en coordination avec le CCM à l’élaboration d’un plan visant l’élargissement du réseau des salles de cinéma au Maroc, rapporte la MAP.

Le manque de salles de cinéma et d’infrastructures cinématographiques pose un vrai problème, a-t-il déploré, notant que ce plan insufflera une nouvelle dynamique au cinéma marocain et encouragera l’ouverture des salles de cinéma dans les différentes régions du royaume, poursuit la même source.

Pour sa part, Youssef Benwakrim s’est dit “très heureux” de l’ouverture de ce site, soulignant “qu’en plus de la projection des films nationaux et internationaux, ce complexe abritera plusieurs manifestations culturelles et accompagnera des festivals, dont le FNFT”.

Ce complexe, qui a nécessité un budget de 20 millions de dirhams, comprend une grande salle d’une capacité de 440 fauteuils et deux autres salles au rez-de-chaussée de 80 places chacune, a-t-il précisé. Megarama Goya dispose du plus grand écran de la ville de Tanger et propose des projections en numérique et en 3D, poursuit le directeur général d’exploitation.

Alors que de nombreuses salles de cinéma ferment leurs portes, le réseau Megarama poursuit les ouvertures et compte des salles à Casablanca, Fès, Tanger et Marrakech, en attendant Rabat, avec l’ouverture prochainement de 12 salles dans le centre commercial Arribat Center, comme le précise Jean-Pierre Lemoine au Matin.