MAROC
14/02/2019 16h:40 CET

La ministre indienne des Affaires étrangères attendue à Rabat les 17 et 18 février

Trois protocoles d’accords de coopération devraient être signés durant cette visite.

ASSOCIATED PRESS
Sushma Swaraj est ministre des Affaires Étrangères depuis 2014.

POLITIQUE - Dans le cadre d’une tournée de quatre jours prévue en Bulgarie, au Maroc et en Espagne, Sushma Swaraj, ministre indienne des Affaires étrangères, se rendra à Rabat les 17 et 18 février. Elle rencontrera son homologue marocain, Nasser Bourita, annonce le gouvernement indien sur son site.

“Cette visite s’inscrit dans la poursuite de l’objectif de l’Inde consistant à renforcer son engagement envers le Royaume et sera l’occasion de mener des discussions approfondies sur des questions bilatérales, régionales et mondiales”, souligne le gouvernement.

En plus d’une rencontre avec le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Sushma Swaraj rendra également visite au roi Mohammed VI, au chef du gouvernement Saad-Eddine El Othmani et Habib El Malki, président de la Chambre des représentants du Parlement.

“Trois protocoles d’accords de coopération dans les domaines de la lutte contre le terrorisme, du logement et de la jeunesse devraient être signés au cours de la visite. La ministre dialoguera également avec la communauté indienne de Rabat”, précise le communiqué.

Il y a quelques jours, les deux pays ont déjà signé un accord bilatéral. L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et la National skill developpement corporation (NSDC) se sont engagés sur la formation professionnelle, rapportaient nos confrères de La Tribune Afrique