MAROC
13/12/2018 14h:15 CET

La Marocaine Iman Oubou, membre du jury de Miss Univers 2018

L'ancienne Miss New York est bien plus qu'une jolie tête.

Brian Ach via Getty Images

MISS UNIVERS - Une Marocaine parmi les membres du jury de Miss Univers 2018, ça vous semble fou? Pourtant c’est désormais chose faite depuis que la jeune maroco-américaine Iman Oubou a été nommée au jury de la 67e édition de l’élection de Miss Univers, dont la soirée aura lieu à Bangkok, en Thaïlande, ce dimanche 16 décembre. Une première! 

Il faut dire qu’Iman Oubou affiche un CV impressionnant. Originaire d’Agadir et détentrice d’un master en biochimie et biologie moléculaire doublé d’une licence en gestion d’entreprise et bio-innovation, la belle brune couronnée Miss New York 2015 a passé deux années dans le domaine de la recherche médicale et s’est impliquée dans plusieurs missions médicales en Afrique.

Auteure de plusieurs parutions spécialisées, la jeune scientifique et entrepreneure, fondatrice du label Swaay, a déclaré être très “honorée de faire partie du tout premier jury entièrement féminin pour les pré-sélections et l’émission Miss Univers 2018”, sur son compte Facebook. Elle en profite également pour rendre hommage à toutes les femmes qui l’ont soutenue dans sa carrière.

Son podcast “Women Who Swaay”, où elle raconte les histoires et les parcours de femmes qui ont réussi à se démarquer dans leur domaine, a eu un succès tel que la jeune femme a décidé de s’en inspirer pour lancer son média en ligne Swayy, qui valorise le leadership au féminin.

Elle sera membre du jury de l’émission aux côtés de 6 autres juges dont Bui Simon, Miss Univers 1988, fondatrice de “Angel Wings Foundation”, Monique Lhuillier, membre du Conseil des créateurs de mode d’Amérique connue pour habiller les premières dames des États-Unis depuis plus de deux décennies, Michelle McLean, Miss Univers 1992, ainsi que Lili Gil Valletta, entrepreneure primée, co-fondatrice et PDG de CulturIntel et de CIEN+.