MAROC
16/08/2019 11h:44 CET

La marine royale intercepte 4 tonnes de chira au large d'Assilah

A l’issue d’une longue course-poursuite de trois go-fast.

DR

TRAFIC DE DROGUE - Coup de filet au large d’Assilah. Une unité de la marine royale, en mission dans les eaux de l’Atlantique, a réussi, jeudi, à déjouer une opération de trafic de stupéfiants non loin de la petite ville du nord-ouest. Selon une source militaire relayée par la MAP, une grosse quantité de chira a été saisie. 

Près de 130 ballots, soit un poids total de plus de 4 tonnes, de chira ont été interceptés par la marine royale, lors d’une opération intervenue à l’issue d’une longue course poursuite de trois go-fast, précise la même source.

Les produits saisis ainsi que les éléments d’enquête ont été remis à la gendarmerie royale pour les procédures judiciaires en vigueur, ajoute la source militaire. 

Cette opération de la marine royale intervient trois jours seulement après la découverte de près de 3 tonnes de cocaïne, dispersées dans plusieurs ballots, par la gendarmerie royale sur une plage de Sidi Rahal. La provenance de cette importante quantité de drogue échouée reste inconnue pour le moment, selon nos confrères d’Hespress. Une enquête a également été ouverte pour remonter l’origine de ce trafic de stupéfiants.