17/05/2019 17h:15 CET | Actualisé 17/05/2019 17h:15 CET

La Marina du Bouregreg annonce les projets pensés pour accélérer son développement

Un nouveau port, un festival cet été, l'ouverture prochaine d'une piscine à trois bassins...

Marina Bouregreg

MARINA - La Marina du Bouregreg affiche ses ambitions. Opérationnelle depuis mars 2008, la station balnéaire de plaisance souhaite renforcer son attractivité auprès des touristes nationaux et internationaux. 

Entre autres projets pensés pour relever ce pari, la construction prochaine d’un nouveau port pour “accueillir jusqu’à 100 anneaux supplémentaires destinés notamment aux méga yachts (bateaux de plaisance de plus de 60 mètres.)”, détaille la Marina du Bouregreg dans un communiqué.

Une zone technique verra aussi le jour en 2019 coté Est du bassin aux abords de la darse construite à cet effet. Elle sera dotée d’une zone d’amarrage de 2000 m², et équipée en moyens modernes de levage d’embarcations. 

Piscine de trois bassins et festival

Autre nouveauté mise en avant, l’ouverture prochaine d’une piscine à 3 bassins: “olympique, semi olympique et pataugeoire” pour combler “l’offre de Rabat-Salé au profit des adeptes, mais surtout pour offrir un cadre agréable d’entraînements aux clubs sportifs”, explique ce même communiqué.

La Marina annonce également le lancement cet été du “Bouregreg Summer festival”, un programme “d’animation touristique ambitieux”. Organisé à l’initiative de Bouregreg Marina, le nouveau programme d’animation touristique, sportif et culturel de la Marina a été conçu afin de “renforcer l’attractivité de la station, étoffer son offre de divertissement et de loisir, promouvoir la production culturelle nationale et accompagner l’essor économique et social régionale marocaine”.

Le “Bouregreg Summer Festival” se déroula du 01 juin au 31 aout 2019, sur les deux rives du fleuve Bouregreg. Au programme, des exhibitions nautiques, des tournois et compétitions sportives de haut niveau, des spectacles culturels, ainsi que des activités de loisir grand public.