MAROC
09/10/2018 18h:10 CET | Actualisé 10/10/2018 12h:19 CET

La Mamounia sacrée meilleur hôtel du monde et d'Afrique, selon le classement Conde Nast Traveler

Quelques mois seulement après avoir décroché un autre prestigieux prix.

Alan Keohane

VOYAGE - La Mamounia a été sacrée ce mardi 9 octobre “Meilleur Hôtel au Monde” et “Meilleur Hôtel en Afrique” par le magazine Conde Nast Traveler US. Trois années seulement après avoir reçu le Prix du Meilleur Hôtel au Monde par Conde Nast UK, le célèbre palace marrakchi est de nouveau sous le feu des projecteurs grâce au Conde Nast Traveler Choice, le prix le plus prestigieux de l’industrie hôtelière du luxe.

Alan Keohane

Pour ce classement, plus d’un demi-million de lecteurs du prestigieux magazine ont participé à ce vote ayant hissé La Mamounia au sommet du podium, avec un score impressionnant de 99.77/100.

“Nous sommes honorés de recevoir cette distinction ultime de la part des lecteurs du prestigieux Conde Nast Traveler”, a déclaré Pierre Jochem, directeur général de La Mamounia. “Tout cela n’aurait jamais été possible sans la grande implication et l’engagement de toutes les équipes de La Mamounia. Recevoir un tel prix est une magnifique reconnaissance”, poursuit Mr Jochem.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, la Mamounia se dit “fière de porter haut les couleurs du Royaume à travers les valeurs d’hospitalité et d’excellence qu’elle véhicule à travers le monde et qui sont aujourd’hui célébrées”.

Véritable joyau de l’architecture hispano-mauresque, avec ses riads, son zellige et ses jardins luxuriants, le palace, qui doit son nom à Mamoun, un des quatre fils du sultan alaouite Sidi Md Ben Abdallah, demeure un lieu mythique de la ville ocre depuis bientôt un siècle. 

Désigné meilleur hôtel urbain au monde en mai dernier, par le magazine Condé Nast Traveler Espagne, lors de la 10e édition des “Traveler 2018 Awards”, le palace marocain qui voit défiler célébrités, artistes de renom et hommes politiques, n’a pas fini de faire rêver les voyageurs du monde entier.