ALGÉRIE
07/12/2015 10h:48 CET | Actualisé 07/12/2015 10h:49 CET

La ligne maritime Mostaganem-Valence en service en 2016

Archives

Une liaison maritime entre le port commercial de la wilaya de Mostaganem et le port de Valence en Espagne sera mise en service au cours du premier trimestre de 2016.

En collaboration avec un partenaire espagnol la ligne Mostaganem-Valence, assurera deux dessertes hebdomadaires durant la saison estivale, et une desserte bimensuelle en hiver, a annoncé le ministre des transports Boudjemaa Talai.

C'est pourquoi, le ministre appelle les responsables de l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs à hâter les travaux de l’aménagement des entrepôts situés au niveau du quai "Maghreb" pour en faire provisoirement une gare maritime de transport de voyageur.

LIRE AUSSI:Renforcement des dessertes maritimes vers l'Espagne: Mostaganem-Valence ouverte prochainement

La desserte-test de la ligne Mostaganem-Valence se fera en février ou mars prochain selon le P-DG de l’entreprise maritime de transport. Il ajoute que les navires qui assureront la traversée disposent d’une capacité d’accueil de 1.300 voyageurs et 300 véhicules.

Ces travaux du quai "Maghreb" visent à apporter une meilleure prestation à travers ses quatre postes. Une fois mis en exploitation, il offrira plus d’espace au port.

Le port commercial de Mostaganem a connu une régression dans le volume de traitement de la marchandise importée de 16.54 % durant le premier semestre 2015.

Par ailleurs le port a enregistré, durant le premier semestre de l’année en cours, l’accostage de 254 navires contre 324 à la même période de 2014.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.