TUNISIE
04/12/2018 15h:31 CET

La ligne E du Réseau Ferroviaire Rapide prête pour l'été 2019: Le ministre du Transport s'y engage

Le projet a pris du retard.

La ligne E du Réseau Ferroviaire Rapide de Tunis (RFR) sera prête pour l’été 2019. Voilà la promesse faite par le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, mardi, en marge de la plénière consacrée à l’adoption du budget du ministère du Transport à l’Assemblée des représentants du peuple.

“Le projet était à l’arrêt. Aujourd’hui, c’est pour nous une priorité” a martelé le ministre reprochant les renvois successifs du projet aux calendes grecques. 

“Tout est une question de prise de décision. Les fonctionnaires et parfois les responsables, par peur, rentrent dans de nombreux détails qui retardent le projet. On pensait gagner des centaines de millions mais finalement on perd des centaines de milliards à cause de ces retards” a ajouté Hichem Ben Ahmed.

Pour lui et son ministère, l’objectif est clair: Rendre opérationnelle la ligne E du RFR, reliant la place de Barcelone à Bougatfa, sur 6,3 kilomètres.

RFR

 

Selon le projet initial du RFR, les lignes D (reliant à Gobaa sur 12,2 km) et E devaient être opérationnelles en 2017, mais les retards accumulés ont mis à mal ce projet.

Une deuxième tranche du projet devait se terminer en 2020.

Le réseau ferroviaire rapide (RFR) sera composé à terme de 5 lignes totalisant prés de 85 km.

Lire aussi: 

Trois questions à Hichem Ben Ahmed, secrétaire d’État aux Transports: “Le RFR Tunis verra le jour en 2018”

 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.