TUNISIE
03/10/2018 18h:21 CET

La Journée Nationale des collectivités locales: Une journée pour les communes

Partage d’expériences et de réalisations, collaboration et projets futurs et échanges public-privé animeront la journée.

Le Palais des Congrès de Tunis abrite demain, 4 octobre 2018, la Journée Nationale des collectivités locales, dans sa première édition.

La gouvernance locale sera au coeur du débat, avec la présence du chef Gouvernement, des membres du Gouvernement, les nouveaux élus municipaux, des Députés, des Ambassadeurs, des Organismes nationaux et internationaux, des représentants du secteur public et privé, ainsi que des représentants de la société civile nationale et locale. 

Organisé en partenariat avec la Caisse des Prêts et de Soutien des Collectivités Locales et le Fonds de développement “Moussanada”, cette journée veut “célébrer les efforts et réussites des communes et de leurs partenaires afin de sensibiliser le grand public aux nouvelles approches de gouvernance locale”, indique le communiqué de presse.

Partage d’expériences et de réalisations, collaboration et projets futurs et échanges public-privé animeront la journée. 

L’art sera au rendez-vous avec une exposition du caricaturiste Chedly Belkhamsa qui présentera des caricatures sur les villes.

L’annonce officielle de l’école de propreté marquera cette journée, ainsi que la remise de quatre prix aux communes lauréates sur ces critères:

- La Performance conformément au score obtenu lors de l’Evaluation de Performance des communes en 2018.
- La réalisation des investissements pour les communes ayant la meilleure cohérence entre planification et réalisation des investissements prévus dans leur Plan Annuel d’Investissement 2017.
- La transparence (en partenariat avec l’association Al Bawsala – Marsad Baladia) pour les 
communes ayant obtenu le plus haut score de l’indice de la transparence.
- La propreté pour la commune la plus propre.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.