MAROC
30/10/2018 15h:18 CET

La groupe Marriott International lance au Maroc la chaîne hôtelière de luxe St Régis

Le Nord du Maroc se dote d'un nouveau complexe hôtelier.

DR

HÔTELLERIE - La baie de Tamuda continue d’attirer les plus grandes enseignes de l’hôtellerie internationale. Après le Ritz Carlton, Banyan Tree et Sofitel, c’est au tour de St. Regis Hotels & Resorts, filiale du groupe Marriott International, d’annoncer l’implantation de son nouveau complexe. Fruit d’un partenariat entre la société privée d’investissement et de développement immobilier Eagle Hills et le groupe Marriott, le projet d’hôtel 5 étoiles St. Regis Tamuda Bay verra le jour au cœur du tout nouveau resort balnéaire, Bahia Blanca.

Présente avce plus de 40 adresses de par le monde, de New York à Abu Dhabi en passant par les Maldives, la chaîne d’hôtels de luxe appartenant au groupe hôtelier Starwood, racheté par Marriott International en 2016, signe ainsi son premier complexe au Maroc et le troisième en Afrique, après l’Île Maurice et Le Caire. 

Aménagé sur près de 17 hectares et édifié par l’Émirati Eagle Hills, le site de Bahia Blanca sera ainsi un nouveau haut lieu de la région et rendra hommage à l’héritage culturel andalou. Le site se composera principalement de l’hôtel St. Regis Tamuda Bay, ainsi que d’un nombre restreint de villas résidentielles version grand luxe, situées en bord de mer. 

“Le riche héritage culturel et historique du Maroc séduit depuis longtemps le voyageur de luxe. Le St. Regis Tamuda Bay constitue un projet majeur pour la marque, qui continue toujours à croître à l’échelle mondiale, au sein de nouvelles destinations, qui accueillent une toute nouvelle génération de voyageurs de luxe”, déclare Alex Kyriakidis, président et directeur général Moyen-Orient et Afrique de Marriott International, à l’occasion de l’annonce de ce prochain lancement.

De son côté, M’Hammed El Merini, directeur général d’Eagle Hills au Maroc, souligne le rôle de cette nouvelle implantation qui ”établira de nouveaux standards en matière de service et de sophistication hôtelière au Maroc”. 

Côté loisirs et gastronomie, cette nouvelle station balnéaire comportera un spa, une piscine et un centre de remise en forme ultramoderne, ainsi qu’un restaurant premium ouvert toute la journée, qui proposera une grande variété de sélections culinaires, avec accès au fameux St. Regis Bar.  Si la date de lancement du St Régis n’a toujours pas été annoncée, le projet Bahia Bianca devrait, lui, voir le jour en 2020.