TUNISIE
13/12/2018 07h:59 CET

La grève des techniciens de la navigation aérienne reportée au 23 et 24 décembre

Une nouvelle réunion sera organisée le 20 décembre entre le gouvernement et le syndicat.

Farouk Ayari, secrétaire général de l’Union régionale du travail à Tunis, a affirmé, tard dans la nuit du jeudi au vendredi, que la grève du Syndicat de base des techniciens de la navigation aérienne de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) décrétée jeudi et vendredi a été reportée pour les 23 et 24 décembre prochain.

Une nouvelle réunion sera organisée le 20 décembre entre le syndicat et le gouvernement afin d’étudier les revendications des travailleurs a-t-il ajouté.

 

“Nous avons donné aux autorités de tutelle (ministère des Affaires sociales et ministère du Transport), une occasion pour trouver une solution (...) Comme l’a demandé le secrétaire général de l’UGTT, il faut penser aux citoyens Tunisiens d’où ce report” a expliqué Farouk Ayari.

Ce sera donc le 20 décembre prochain qu’une décision sera prise concernant cette grève.

Mardi, le Syndicat de base des techniciens de la navigation aérienne de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) avait annoncé une grève de deux jours de ses techniciens les 13 et 14 décembre 2018, à cause de la non satisfaction par le gouvernement de ses revendications.

Celle-ci aurait également concerné les contrôleurs aériens faisant craindre à la fermeture de l’espace aérien.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.