MAROC
22/03/2018 19h:17 CET

La France soutient la candidature du Maroc pour le Mondial 2026

Le président de la FRMF, Faouzi Lekjaa, a rappelé que la candidature du Maroc ”était celle de toute l’Afrique”.

DR

SPORT - Au cours d’une réunion organisée jeudi 22 mars à Paris entre le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et le président de la Fédération française de football (FFF), les représentants français ont apporté leur soutien au dossier de candidature marocain pour l’organisation de la Coupe du monde 2026.

La réunion a eu lieu au siège de la FFF à Paris. Noël Le Graët, président de la fédération, a fait savoir à ses homologues marocains “le grand soutien” de la France pour l’organisation du prochain Mondial 2026. Dans son discours, le président français a mis en avant les caractéristiques et spécificités qui contribuent à la solidité des liens bilatéraux entre les deux pays, indique un communiqué de la FRMF.

De son côté, le président de la FRMF, Faouzi Lekjaa, a rappelé que la candidature du Maroc ”était celle de toute l’Afrique” et précisé que “le dossier marocain répondait à toutes les exigences du cahier des charges de la Fédération internationale de football (FIFA)”.

Pour cette réunion, M. Lekjaa était accompagné de la secrétaire d’État chargée du commerce extérieur, Rkia Derham, du deuxième vice-président de la Confédération africaine de football et membre du comité exécutif de la FIFA, le Congolais Constant Omari, du membre du comité directeur de la FRMF Mohamed Joudar, et de l’ex-international sénégalais El-Hdji Ousseynou Diouf.

Par ailleurs, lors de son récent déplacement à Rabat mardi 20 mars, l’ancien chef de l’État français François Hollande a lui aussi confié son soutien à la candidature du royaume.