TUNISIE
27/06/2019 16h:39 CET

La France condamne les attentats survenus à Tunis

Le président français Emmanuel Macron et le ministre de l'Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian ont exprimé leur solidarité avec la Tunisie.

LUDOVIC MARIN via Getty Images

Le président de la République Française, Emmanuel Macron, a condamné, jeudi, les deux attaques survenues à Tunis dans la journée.

Via son compte Twitter, le président français a condamné “fermement les attentats qui ont touché aujourd’hui le cœur de Tunis. Toutes nos pensées vont aux victimes et à leurs proches. La France se tient aux côtés du peuple tunisien dans cette épreuve”.

De son côté, le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian, a condamné “avec la plus grande fermeté les deux attaques perpétrées contre un véhicule de police et une caserne de la sûreté nationale à Tunis, qui, selon un bilan provisoire, ont fait un mort et plusieurs blessés”.

Le ministre français a exprimé toute sa “solidarité aux victimes et à leurs proches” et a réaffirmé “le soutien total des autorités françaises à la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme.

La Tunisie a été victime, jeudi, de plusieurs attentats. Un premier kamikaze s’est fait exploser à l’avenue Charles de Gaulle, au centre-ville de Tunis, un second a visé la direction de lutte antiterroriste d’El Gorjani.

Dans la nuit, des terroristes ont tenté de s’attaquer à une station d’émission radiophonique au Mont Arbata à Gafsa.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.