ALGÉRIE
05/01/2019 11h:42 CET

La FIJ condamne l'attaque criminelle contre la télévision palestinienne

Le vice-adjoint de la FIJ, a rappelé dans la foulée, «la position claire» de l’Union vis-à-vis des crimes commis par les autorités d’occupation israélienne à l’encontre des journalistes palestiniens

SAID KHATIB via Getty Images

La Fédération internationale des journalistes (FIJ) a condamné, vendredi, l’attaque perpétrée par des “inconnus” contre le siège de la Radio-Télévision palestinienne dans le quartier de Tel Al Hawa, à l’ouest de la ville de Gaza, la qualifiant de “criminelle”, a rapporté l’agence palestinienne de presse, Wafa.

Dans une interview accordée à la télévision palestinienne, le vice-adjoint de la FIJ, Younes Moujahid, a condamné l’attaque et a exprimé “sa solidarité” avec les journalistes de la Radio et de la Télévision, qualifiant cette agression, de “crime et violation graves”, ciblant les journalistes et les médias.

“Le problème que nous subissons constamment est le manque de responsabilité des auteurs sur de tels actes”, a indiqué Moudjahid, appelant à “l’ouverture d’une enquête et dévoiler” les auteurs de cet acte.

“Nous assistons aujourd’hui à une attaque contre une institution palestinienne que nous considérons comme condamnable”, a-t-il ajouté.

Le vice-adjoint de la FIJ, a rappelé dans la foulée, «la position claire» de l’Union vis-à-vis des crimes commis par les autorités d’occupation israélienne à l’encontre des journalistes palestiniens.

Vendredi matin, des inconnus ont pris d’assaut le siège de la Radio- Télévision palestinienne qui se trouve au niveau du quartier de Tel Al Hawa, à l’ouest de Gaza, selon des médias palestiniens.

Selon l’agence Wafa, du matériel audiovisuel, du mobilier ainsi que des enregistrements et des ordinateurs, ont été saccagés.