TUNISIE
08/06/2018 18h:21 CET

La FIFA interdit la chanteuse russe Yulia Chicherina de concert à Rostov pendant le mondial

La Fédération exclut toute chanson politique, religieuse ou militaire.

AI Project / Reuters

La FIFA a décidé d’interdire la chanteuse de rock russe Yulia Chicherina de se produire devant ses fans à Rostov-sur-le-Don, et ce en raison de son soutien aux séparatistes dans l’est de l’Ukraine appuyés, notamment, par la Russie.

Chicherina a publié sur sur les réseaux sociaux une lettre en anglais qu’elle a reçue de la part de la FIFA, l’informant de sa décision, puisque la fédération exclut toute chanson politique, religieuse ou militaire.

 

La chanteuse russe qui devait présenter un spectacle dans une “zone de supporters” de la FIFA dans la ville de Rostov-on-Don, près de la frontière ukrainienne, a déclaré sur son compte Facebook.: “J’ai été officiellement bannie”. 

“Mon Dieu! Les supporteurs bandéristes m’ont interdite de me produire à Rostov, à une centaine de kilomètres de la ville martyre de Gorlovka, où les enfants dorment dans des baignoires pour éviter d’être blessés par les éclats de missiles la nuit. On m’a officiellement interdite” a-t-elle noté dans sa lettre

En réaction aux publications de Chicherina, l’agence de presse américaine “Associated Press” a rapporté que selon la FIFA “le jeu devrait être neutre en matière de politique et les événements qui y sont associés ne doivent pas être utilisés pour partager des données politiques.”

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.