MAROC
24/05/2018 14h:19 CET | Actualisé 24/05/2018 17h:54 CET

La FIFA a-t-elle dévoilé le maillot du Maroc avant la Fédération Royale Marocaine de Football?

La fédération marocaine comptait dévoiler le maillot tant attendu ce soir à Rabat.

DR

SPORT - Les Marocains s’impatientaient à l’idée de le découvrir, il est enfin arrivé. Le maillot du Maroc a été dévoilé ce matin par la FIFA dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. C’est du moins ce qui laisse entendre une vidéo mise en ligne aujourd’hui, dans laquelle la FIFA dévoile les maillots des 32 équipes de la prochaine Coupe du monde qui aura lieu en Russie. Parmi les maillots pour la plupart déjà dévoilés par les équipes nationales, apparaît celui que devraient porter les Lions de l’Atlas en juin prochain.

Le royaume était la dernière nation à ne pas avoir révélé le maillot qui habillera ses joueurs pour la prochaine Coupe du monde.

Patienter en valait-il la peine? Adidas, l’équipementier du royaume, offre un maillot rouge au design épuré. Le style vintage du maillot rappelle fortement celui que portaient les joueurs de la sélection nationale marocaine lors de la Coupe du monde 1986, et qui avaient réalisé la meilleure performance du Maroc dans une telle compétition. Peut-être en raison de la longue attente qui aura précédé l’annonce du maillot, des internautes dépités n’y voient qu’une pâle copie du maillot de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 ou partagent leur déception. 

La FIFA aura donc grillé la politesse à la FRMF,  puisque cette révélation survient alors que la Fédération Royale Marocaine de Football s’apprêtait à présenter le nouveau maillot ce soir à Rabat. À moins que le maillot du Maroc utilisé dans la vidéo de la FIFA ne soit qu’un support prétexte. En effet, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, le maillot du Maroc (dans la rangée du milieu, deuxième en partant de la droite) n’est pas floqué. Encore quelques heures de suspens donc avant la présentation officielle de la FRMF. 

DR