MAROC
14/06/2019 14h:08 CET | Actualisé 14/06/2019 14h:08 CET

La fête de la musique s'invite à Casablanca du 19 au 22 juin

Hoba Hoba Spirit, Muslim, Barry ou encore l'Orchestre Philharmonique du Maroc donnent rendez-vous au public casaoui pour 4 jours de fête.

Facebook/Hoba Hoba Spirit/ Mehdy Mar

CULTURE - A l’occasion de la fête de la musique, célébré chaque année à travers le monde, le 21 juin, la ville de Casablanca s’éveillera du 19 au 22 juin prochain, aux rythmes de la “Fête de la musique by Wecasablanca Festival”. Ainsi, pendant 4 jours, plus de 20 concerts gratuits et ouverts au grand public seront déployés sur 6 sites de la métropole. Au programme: des show variés allant du rock à la musique classique en passant par le jazz.

Mercredi 19 juin, la scène du Complexe Sportif Mohammed V sera animée par les textes crûs des casaouis Betweenatna, suivis jeudi 20 juin par l’univers joyeusement décalé des Hoba Hoba Spirit et par l’incontournable Barry. Le même soir, le solstice d’été sera célébré sur le flow affûté du célèbre rappeur marocain Muslim.

wecasablanca.com

Vendredi 21 juin, l’Orchestre Philharmonique du Maroc animera un concert en plein air au niveau de la Place des Nations Unies. En clôture de l’événement, un Trio de Jazz au répertoire surprenant se produira sur la scène du complexe sportif Mohammed V, samedi 22 Juin.  

Grande nouveauté de cette édition, l’événement comportera également une scène mobile: la Caravane Wecasablanca. Cette dernière sillonnera les arrondissements d’Al Fida, de Sidi Bernoussi, de Hay Mohammadi et du Maarif pour accueillir des concerts organisés en partenariat avec l’association Free l’Fen. Les 14 finalistes du 2ème Stud Live auront quant à eux la chance de se produire sur la scène de la Place des Nations Unies, une soirée où sera proclamé le ou la vainqueur de l’édition.