ALGÉRIE
05/09/2019 10h:48 CET

La FAF veut un championnat de Ligue 1 à 18 clubs

La fédération algérienne de football (FAF) songe à lancer un championnat de Ligue 1 professionnel à 18 clubs, contre 16 équipes actuellement.

L’instance du football nationale tente de vendre son projet aux présidents de club de Ligue 1 et a prévu une série de rencontres dans ce sens pour expliquer les avantages d’une telle démarche.  

Réunion

Une première réunion régionale s’est tenue à Oran, en présence des membres de la commission fédérale présidée par Amar Bahloul, premier responsable de la commission chargée de la coordination des Ligues. “Lors de cette séance explicative, Amar Bahloul a exposé la démarche qui a amené la FAF à dégager deux variantes de ce nouveau Système de compétition”, précise la FAF i sur son site officiel.

Le représentant de l’instance fédérale a évoqué également “les avantages de ce changement qui permettra un recadrage général de la carte du football national, avec entre autres l’avènement d’une seule Ligue 1 professionnelle à 18 clubs”.

La FAF a souligné que “c’est la variante 2 qui a fait l’unanimité auprès des acteurs présents” en attendant la deuxième session prévue ce mercredi 4 septembre à Blida où sont conviés les présidents des Ligues et les présidents de clubs des différents paliers du centre du pays. Deux autres réunions sont prévues les 7 et 12 septembre respectivement à Constantine et à Ouargla.