TUNISIE
26/04/2019 17h:34 CET

La drôle de punition infligée par l'Ajax Amsterdam à sa nouvelle recrue

Après avoir injurié l'Ajax dans ses tweets quand il était plus jeunes, le nouveau gardien du club néerlandais a eu droit à une drôle de punition.

Le HuffPost

L’Ajax Amsterdam ne fait décidément rien comme les autres; Pratiquant un football alléchant, le club néerlandais a aussi le sens de l’humour.

En effet, le leader du championnat d’Eredivisie et demi-finaliste de la Ligue des Champions, a annoncé l’arrivée d’une nouvelle recrue au poste de gardien pour la saison prochaine, le jeune gardien du FC Emmen, Kjell Scherpen. Lors de la signature de son contrat, le jeune homme a cependant eu le droit à une surprise: une punition écrite, comme à l’école, sous les yeux bienveillants de deux institutions du club, l’ancien gardien Edwin Van Der Sar et Marc Overmars.

 

La cause? Kjell Scherpen est depuis l’enfance fan du club rival de l’Ajax, le Feyenoord Rotterdam. Il y a quelques années, le gardien avait été à l’origine de tweets injurieux envers les Lanciers. Pour éviter la polémique autour de cette histoire, l’Ajax a décidé d’affirmer son autorité par un tour de force génial.

Le compte Twitter officiel du club a publié une courte vidéo mettant en scène la nouvelle recrue de 19 en train de copier sur une feuille: “Ajax is de mooiste club van Nederland” (en français : “L’Ajax est le meilleur club des Pays-Bas”).

Comme un symbole, Scherpen est surveillé durant la rédaction de ces 100 lignes par deux légendes du club amstellodamois et membres aujourd’hui de la direction du club, Marc Overmars et Edwin Van der Sar. Une séquence qui vient prouver une nouvelle fois la culture rigoureuse et disciplinaire des Godenzonen.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.