TUNISIE
06/07/2018 10h:25 CET | Actualisé 06/07/2018 10h:34 CET

La douane tunisienne se dote de son application: “Smart Traveller”

L'application fonctionne en mode hors ligne sans aucune difficulté.

La douane tunisienne a lancé, le 22 juin 2018, sa première application mobile “Smart Traveller”.

Destinée aux voyageurs aux Tunisiens résidents à l’étranger ou encore au personnel diplomatique, l’application vous donnes tous les conseils à suivre avant votre arrivée et pendant votre passage à la douane.

Disponible sur sur Androïd et IoS, “Smart Traveller” est disponible en langue française et arabe.

Le “bien-être numérique” est au cœur de cette application mobile présentée par la douane. Pour éviter la perte de temps à trouver une réponse relative aux procédures et réglementations douanières, l’option “chercher” en haut de l’écran offre à l’utilisateur une facilité de trouver une réponse rapide à sa demande. 

google play

Le plus intéressant, est que cette application peut-être utilisée lorsque vous n’avez pas accès à internet, elle fonctionne en mode hors ligne sans aucune difficulté.

“Smart Traveller” comporte un grand nombre d’informations et de recommandations pratiques relatives aux procédures et réglementations douanières intéressant les voyageurs mais également les Tunisiens de l’étranger, lors de l’entrée et du séjour en Tunisie, ainsi qu’à la sortie du pays.

google play

Le développement de cette application mobile rentre dans le cadre du “Programme d’appui au Gouvernement tunisien dans le domaine de la Gestion Intégrée des Frontières”, financé par l’Union européenne et la Confédération suisse et mis en œuvre par l’ICMPD.

La cérémonie de lancement de cette application a été organisée le vendredi 22 juin sous le haut patronage du ministre des Finances Ridha Chalghoum et en présence de Youssef Zouaghi Directeur Général des Douanes, Patrice Bergamini ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie, Rita Adam ambassadeur de Suisse à Tunis et Gabriel Abado Directrice Générale Adjointe de centre international pour le développement des politiques migratoires (ICMPD).

Twitter

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.