29/11/2018 16h:18 CET | Actualisé 29/11/2018 16h:18 CET

La douane de Casablanca réalise une saisie de biens de contrebande d'une valeur supérieure à 4 millions de dirhams

Les entrepôts appartenaient à des ressortissants chinois installés au Maroc.

ASSOCIATED PRESS

CONTREBANDE - Après le port de Tanger Med, c’est la douane de Casablanca qui signe une importante saisie de biens de contrebande. Ce mardi 27 novembre, les éléments de la division nationale des douanes ont opéré la saisie de produits illégaux dont la valeur estimée est supérieure à 4 millions de dirhams. L’opération a été menée dans deux magasins-entrepôts dans le quartier de Hay Mohammadi, appartenant à des ressortissants chinois vivant au Maroc, précise l’Administration des Douanes et Impôts Indirects (ADII) dans un communiqué émis ce jeudi.

ADII

Selon la même source, l’inspection des deux entrepôts a abouti à la découverte de nombreux paquets et cartons contenant des marchandises sans documentation.

Dans le premier entrepôt, quelques 32.400 chaussures de sport pour enfants, d’une valeur de plus de 6,1 millions de dirhams, ont été saisies. Dans le second, 62.820 foulards pour femmes et 900 chaussures de sport pour enfants d’une valeur supérieure à 2,5 millions de dirhams ont également été saisis.