MAROC
16/07/2019 13h:44 CET

La DGSN réagit à une vidéo filmant un viol contre une femme à Rabat

Le corps de la victime avait été retrouvé le 11 juin dans une ruelle de l’ancienne médina.

MAP

DRAME - Suite à la diffusion d’une vidéo choquante montrant une femme subissant une agression d’une extrême violence et un viol, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a réagi, précisant que cette affaire avait été traitée par la préfecture de police de Rabat le 8 juin dernier.

Une enquête avait été ouverte après la découverte du corps de la victime apparue sur la vidéo dans une ruelle de l’ancienne médina de Rabat. C’est la police judiciaire qui a mené cette investigation sous la supervision du parquet compétent, indique la DGSN dans un communiqué publié hier, soulignant que la victime a succombé à ses blessures le 11 juin.

L’enquête a permis “d’identifier immédiatement l’individu soupçonné d’avoir commis ces actes criminels”, précise la DGSN, affirmant que c’est bien  “l’homme qui apparaît sur la vidéo en train d’agresser la victime”. Arrêté, il a été déféré devant la justice pour homicide volontaire, indique la même source.

Par ailleurs, le service préfectoral de la police judiciaire a entamé une nouvelle enquête suite à la diffusion d’un extrait de cette vidéo afin d’identifier d’éventuels complices de ce crime.