MAROC
11/06/2019 11h:00 CET

La DGSN dément une "Fake news" concernant la rémunération de ses employés

Le département de Abdellatif Hammouchi réagit à un "faux document" qui circule sur WhatsApp.

- via Getty Images

DÉMENTI - Les services de la sûreté nationale affirment que la note qui circule actuellement sur WhatsApp, concernant la rémunération de ses employés n’est en aucun cas un document officiel. 

Sur son compte Twitter, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), indique également que le calcul des indemnisations de ses employés est effectué en coordination avec les départements compétents au niveau du ministère de l’Economie et des Finances. 

La direction de Abdellatif Hammouchi, souligne que des recherches sont en cours pour déterminer l’auteur de ce document falsifié.

En mars dernier, une information similaire concernant “l’augmentation des salaires des forces auxiliaires, selon les grades, à hauteur de 5.000 dirhams comme seuil minimum du salaire pour cette appareil de sûreté”, avait été diffusée sur le site électronique Rue20, et reprise par d’autres médias, faisait part d’une décision prise par le ministère de l’Intérieur. L’information avait été formellement démentie par le département de Abdelouafi Laftit, qui affirme n’avoir publié aucun communiqué à ce sujet.