TUNISIE
24/08/2018 16h:32 CET

La Constitution tunisienne, une source d'inspiration pour la Corée du Sud

La Tunisie inspire les Sud-Coréens.

Facebook

La Constitution tunisienne, adoptée après des années de tergiversations politiques et objet de plusieurs interprétations, suscite l’admiration des étrangers. Cette-fois, c’est la Corée du Sud qui affirme l’avoir traduite pour s’en inspirer lors la rédaction de sa nouvelle Constitution, d’après le vice-président de l’assemblée nationale de la Corée du Sud, Lee Ju Young lors de sa rencontre avec le chef du gouvernement Youssef Chahed, jeudi 23 août. 

Accompagné par une délégation de parlementaires de son pays, Lee Ju Young a communiqué son admiration pour la jeune démocratie tunisienne. Rappelant que les relations diplomatiques entre les deux pays datent de 58 ans, il a plaidé pour le renforcement des relations bilatérales avec un échange de visites officielles à haut niveau. (vidéo ci-dessous)

 

 

 Le vice-président de l’assemblée nationale de la Corée du Sud a appelé également à une consolidation des échanges économiques, surtout au niveau des petites et moyennes entreprises, et au renforcement des coopérations  technologiques et scientifiques. Pour lui, la Tunisie occupe une place stratégique pour son pays dans la région. 

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.