15/07/2019 12h:10 CET | Actualisé 15/07/2019 12h:10 CET

La compagnie espagnole Iberia renforce ses vols vers le Maroc l'hiver prochain

Avec de nouvelles liaisons depuis Casablanca et Marrakech.

Refinery29

TRANSPORT AÉRIEN - Pour son programme de vols de la prochaine saison hivernale, la compagnie espagnole Iberia mise sur le Maroc et la France en renforçant les vols vers ces deux destinations. Une stratégie voulue par Iberia afin d’accroître sa présence sur les marchés africains et européens, indique-t-elle dans un communiqué repris par la presse espagnole.

Ainsi, l’hiver prochain, le programme de vols courts et moyen-courriers assurés par Iberia sera renforcé avec plus de vols, de meilleures connexions et des horaires de vols plus pratiques, avec de nouvelles fréquences ajoutées depuis Marrakech et Casablanca, selon le quotidien espagnol El Pais

Des quotidiens à bord des avions Iberia seront effectués chaque jour, à raison de deux par jour depuis la ville ocre et la capitale économique du royaume, via la filiale Air Nostrum de la compagnie. 

Avec ces nouvelles liaisons, Iberia Airlines se positionne davantage au Maroc, quelques mois après un mémorandum d’entente signé avec Royal air Maroc, lors d’une cérémonie présidée par le roi Mohammed VI et le roi Felipe VI d’Espagne. Cet accord consiste notamment à booster la coopération entre les deux compagnies aériennes. 

L’accord en question, paraphé par le PDG de la RAM, Abdelhamid Addou, et le PDG de la compagnie aérienne espagnole, Luis Gallego, inclut les codes de vols Iberia-RAM dans des points spécifiques entre le Maroc et l’Espagne, en Afrique de l’Ouest et d’autres pays que les deux parties peuvent, éventuellement, décider d’un commun accord.