TUNISIE
28/11/2018 15h:39 CET

La Coalition nationale veut créer un parti politique

L’annonce officielle sera faite à la mi-janvier 2019.

FETHI BELAID via Getty Images

La Coalition nationale à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) veut créer un parti politique, a souligné, mercredi à Tunis, Mustapha Ben Hmed, président du groupe parlementaire.

“La Coalition nationale est en train de rassembler les forces centristes démocrates et les partis qui partagent les choix et les avis du bloc parlementaire pour créer un parti politique”, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse.

Selon Mustapha Ben Hmed, l’annonce officielle de la création de cette nouvelle formation politique sera faite à la mi-janvier 2019. Le nouveau parti devrait regrouper les bases du mouvement Nidaa Tounes et Afek, a-t-il tenu à souligner.

Sur un autre plan, Ben Hmed a assuré que la Coalition nationale n’est pas liée au chef du gouvernement Youssef Chahed, mais elle soutient, plutôt, la stabilité gouvernementale, rappelant, dans ce sens, que plusieurs députés se sont opposés en juin dernier à tout changement gouvernemental.

Par ailleurs, Ben Hmed a démenti tout rapprochement avec le bloc parlementaire du mouvement Ennahdha, en allusion aux informations relayées à ce sujet, ajoutant que le mouvement de Nidaa Tounes était bien derrière l’arrivée d’Ennhdha au pouvoir.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Twitter.

Retrouvez le HuffPost Tunisie sur notre page Instagram.