ALGÉRIE
06/04/2018 15h:53 CET

La chorale "Nagham" en spectacle à Tanger

Facebook/chorale Nagham

La chorale polyphonique “Nagham” est au programme du 3e Festival international du chant choral qui s’est ouvert jeudi à Tanger au Maroc.

En plus des chorales marocaines et algérienne, ce festival, prévu jusqu’à dimanche, annonce la participation d’ensembles de chant de Côte d’Ivoire, du Bénin et d’Espagne rassemblant quelques 150 choristes.

L’Espagne est représentée par les chorales “Orféo de la urv” et “Amicorum musicae”, le Maroc présente les ensembles “Hirondelles”, “Al Boughaz” et la chorale de Maknès, alors que la formation “St François d’Assise” représente le Bénin et la Côte d’Ivoire. 

Oscillant entre un répertoire de classiques universels et des programmes de musique andalouse revisités, la chorale “Nagham”, qui explore également tous les genre musicaux algériens, est une des plus anciennes chorale algérienne créée dans les années 1970. Elle devient en 1993 une association  culturelle. 

Organisé tous les deux ans par l’association “Ame de Tanger”, le Festival international du chant chorale se veut un carrefour d’échange et de partage entre choristes du monde. 

La chorale algérienne “Nagham” avait déjà pris part à la 2ème édition de ce festival tenu en 2016

Loading...