02/09/2018 15h:29 CET | Actualisé 02/09/2018 15h:29 CET

La CGEM participera à la conférence des entrepreneurs chinois et africains à Pékin

Cette 6e édition se tiendra du 3 au 4 septembre.

Sergei Karpukhin / Reuters

ÉCONOMIE - En marge du sommet sur la coopération Afrique-Chine, Salaheddine Mezouar, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), participera du 3 au 4 septembre à la 6ème édition de la Conférence des entrepreneurs chinois et africains à Pékin, annonce la CGEM dans un communiqué.

Une délégation d’entrepreneurs marocains venus de différents secteurs notamment les nouvelles technologies, les infrastructures, le commerce, le secteur bancaire ou encore les énergies, suivra à Pékin Salaheddine Mezouar et Nabila Freidji, administratrice en charge des relations avec les institutions internationales.

Promouvoir la coopération entre la Chine et l’Afrique

Les participants à la conférence auront l’occasion de discuter sur “des questions d’industrialisation, de commerce et des infrastructures, dans le but de promouvoir la coopération économique et les échanges commerciaux entre la Chine et l’Afrique”, précise le communiqué.

“La participation de la CGEM à cette conférence s’inscrit dans le cadre du partenariat d’exception entre la Chine et le Maroc, en faveur de l’essor du continent africain et de son développement durable”, explique la CGEM.

La confédération rappelle également l’engagement du Maroc “dans un partenariat win-win avec la Chine en vue d’accélérer la création d’emplois et la croissance inclusive sur le continent africain”.