MAROC
17/09/2019 17h:36 CET

Casablanca Design Week signe son retour du 24 au 30 septembre

L'événement rassemblera une soixantaine d'artistes.

Casablanca Design Week‎
Casablanca Design Week‎

DESIGN - La ville blanche se prépare à accueillir la deuxième édition de Casablanca Design Week (CDW). L’événement se tiendra du 24 au 30 septembre dans plusieurs lieux emblématiques de la capitale économique, avec pour thème: “Mn Hna Lhih” (D’ici là). Un intitulé qui exprime la volonté des organisateurs de tisser un trait d’union entre identité et renouveau préservant ainsi la richesse des traditions.

Rassemblant une soixantaine d’artistes, designers reconnus et jeunes talents émergents constituant l’ensemble de l’écosystème créatif du pays, la CDW s’installe désormais comme biennale et offre une réinterprétation du savoir-faire et du patrimoine culturel créatif marocain.

Après un lancement réussi en 2017, l’événement réinvestira ainsi la ville blanche, pour 7 jours dédiés au design sous toutes ses formes (allant du design d’objet, au design graphique en passant par le design de mode).

Porté par la collectif “Houna” (“ici”), afin de casser les barrières entre les créateurs et le public, le programme de cette édition comprendra notamment une exposition nationale et internationale, des ateliers et “Design Talks & Panels” ainsi que plusieurs soirées.

Nomade Studio
Casablanca Design Week

Dans un communiqué, les organisateurs de l’événement précisent que le but de cette nouvelle édition est de célébrer l’héritage, et d’établir l’inventaire de ses transitions, les étudier et les apprécier à leur juste valeur.