ALGÉRIE
11/04/2019 14h:16 CET

La carrière de Yassine Benzia en danger

Participant aux campagnes de qualifications pour la CAN 2017 comme pour celle à venir cet été, le natif de France n’a effectivement jamais connu les joies d’une grande compétition.

L’Equipe

Si le comparateur de cotes Wincomparator ne laisse plus de place au doute concernant le sort du Fenerbahçe en Super Lig de Turquie cette saison, il semble en revanche compliqué de savoir de quoi l’avenir du Fennec Yassine Benzia sera fait.

 

Écarté du groupe professionnel stambouliote pour motif disciplinaire depuis quelques semaines - dont on ne connaît toujours pas la nature - l’international algérien ne s’entraîne plus avec ses coéquipiers, et n’a plus joué de match officiel depuis le 1er février 2019 et un succès contre Goztepe Izmir. Soit près de dix rencontres manquées.

 

Logiquement menacé par le sélectionneur national quant à sa future présence parmi le groupe algérien retenu pour la CAN 2019, absence d’activité oblige, Benzia pourrait notamment connaître une nouvelle fois la déception d’un grand tournoi international manqué.

 

Participant aux campagnes de qualifications pour la CAN 2017 comme pour celle à venir cet été, le natif de France n’a effectivement jamais connu les joies d’une grande compétition, au contraire de son coéquipier Islam Slimani par exemple, qui a lui pris part à trois Coupe d’Afrique des Nations pour une Coupe du Monde. Autant dire que la carrière de Benzia ne devrait cette fois encore pas décoller grâce à la sélection.

 

Pourtant performant sous les couleurs de Lille ces deux dernières années, l’attaquant aux 24 printemps aura alors un choix fort à faire lors de la prochaine période de mercato. De retour de prêt dans le Nord de la France, au sein d’une équipe qui devrait jouer la Ligue des Champions, il ne devrait pas être conservé, et pourrait être prié de se trouver un nouveau challenge. Un nouveau challenge pour lequel il ne faudra cette fois pas se louper, le temps ne tournant pas en sa faveur. Attention : carrière en danger.