MAROC
13/04/2019 13h:13 CET

La caravane "Erasmus+" pour l’éducation et la formation fait escale dans plusieurs villes du Maroc

Du 14 au 27 avril.

Erasmus+

ÉDUCATION - Le Bureau national Erasmus+ Maroc organise, en collaboration avec l’association Erasmus+ Student and Alumni Association (ESAA), une caravane du 14 au 27 avril dans plusieurs villes du Royaume au profit de 1.200 professeurs et 1.950 étudiants, sous le signe “la caravane Erasmus+: changer sa vie, ouvrir son esprit”.

La caravane du programme “Erasmus+” de l’Union européenne pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport présente les opportunités offertes en vue de renforcer les capacités des participants et répondre aux appels à candidatures, indique un communiqué de l’association ESAA.

Elle offre, également, un large éventail de possibilités dont la mobilité internationale des étudiants, enseignants et personnel administratif, le co-financement des projets de coopération entre les universités marocaines et européennes. Ces projets visent la modernisation et l’échange pour l’innovation dans l’enseignement supérieur.

La caravane sillonnera les villes de Tétouan, Al Hoceima, Oujda, Fès, Béni Mellal, Errachidia, Marrakech, Agadir, Safi, El Jadida, Casablanca et Rabat.

Depuis 2014, un total de 3.367 étudiants et enseignants marocains ont bénéficié de bourses de mobilité Erasmus, précise le communiqué, soulignant que les universités marocaines partenaires ont également accueilli 1.770 étudiants et staffs européens. 

Le Maroc est le deuxième pays partenaire dans la région sud de la Méditerranée, en termes de renforcement des capacités des universités avec 33 projets en cours s’inscrivant dans la réforme actuelle de l’enseignement supérieur au Royaume.