MAROC
24/09/2018 16h:01 CET | Actualisé 24/09/2018 16h:06 CET

La campagne de ce site de rencontre "halal" a bien fait rire les Britanniques

"Halal, can you hear me?"

DR

INSOLITE - Pour le lancement de sa campagne de communication, le site de rencontre entre musulmans Muzmatch a détourné les tubes de Lionel Richie et de la chanteuse Adele dans une version “halal” qui a bien fait rire les Britanniques, comme le rapporte notamment le site local Birmingham Live. Largement diffusées dans le métro et les bus de Londres, Birmingham et Manchester, ces affiches surréalistes ont été appréciées et ont très vite fait le tour du web.

“Ah mon application préférée après Twitter et Instagram a finalement fait le grand saut. Il faut à présent que je me marie maintenant que cela devient mainstream”

 

“Intéressante campagne publicitaire que je viens de voir dans le train aujourd’hui... Facétieuse!”

“Mais qui a pu penser à ça?! Incroyables jeux de mots”

“C’est la meilleure publicité pour un site de rencontre que j’ai jamais vue”

Pour la promotion de cette version halal de “Tinder” qui détient déjà plus de 500.000 abonnés dans plus de 190 pays, la chanteuse  Adele se couvre d’un voile noir et devient alors “Sister Adeela” pour chanter “Halal Can you hear me”, en référence aux paroles de son titre à succès “Hello”, sorti en 2015. “Brother Lionel” s’habille quant à lui d’une tunique blanche, pour la reprise de son tube “Hello”, sorti en 1983.

Fondée en 2015 par deux jeunes Britanniques, Shahzad Younas (33 ans), ancien banquier d’investissement et Ryan Brodie (24 ans), ingénieur logiciel, l’application mobile qui affirme avoir donné concrétiser plus de 15.000 unions est le phénomène du moment auprès des jeunes musulmans. En janvier dernier, la plateforme de rencontre a annoncé un investissement de 1,5 million de livres sterling afin d’étendre ses activités à travers le monde.

En juin dernier, Shahzad Younas, le PDG et co-fondateur de muzmatch a été invité, avec d’autres personnalités de la communauté musulmane, à rencontrer la Première ministre britannique Theresa May dans le cadre des célébrations de l’Aid, en reconnaissance de la contribution positive de Muzmatch au Royaume-Uni et à l’étranger.

Disponible gratuitement en anglais mais aussi en arabe, néerlandais, français, allemand, hindi, indonésien, malais, persan, espagnol, turc et ourdou, l’application rassemble désormais des célibataires au Royaume-Uni mais aussi aux États-Unis, en Ouhanda et même au Maroc.